Opportunités

Emplois et Stages

internshipsLe Réseau de Carrières de l’Afrique (ACN) est une plateforme exceptionnelle mise à la disposition des élèves et des diplômés de l’ALA, et des boursiers du Programme de bourses d’études de la Fondation MasterCard, leur offrant des opportunités d’emplois et de stages partout en Afrique. L’ALA dispose d’une équipe dévouée, basée à Johannesburg, qui travaille individuellement avec les élèves diplômés pour leur présenter de sérieuses opportunités d’emplois et de stages correspondant à leurs centres d’intérêt et à leurs objectifs de carrière. Le Réseau de Carrières de l’Afrique possède un réseau de plus de 500 organisations partenaires et a placé, depuis sa création, plus de 500 jeunes Africains talentueux dans des organisations et entreprises de premier plan sur le continent africain telles que BioTherm Energy, Google, The Coca-Cola Company et Equity Bank.

Voir le site du Réseau de Carrières de l’Afrique (ACN)

Mentorat professionnel et encadrement (coaching)

career mentorship and coachingL’ALA offre un certain nombre de plateformes qui aident à préparer les jeunes leaders pour des stages ou des emplois :

Centre d’apprentissage du Réseau de Carrières de l’Afrique : afin d’aider à préparer les jeunes leaders de l’ALA pour des stages ou des entretiens en vue d’un emploi, le Réseau de Carrières de l’Afrique offre aux élèves et diplômés de l’ALA un accès à un centre d’apprentissage en ligne, ainsi que des webinaires qui ont lieu régulièrement sur un éventail de compétences liées à la préparation de candidatures, d’entretiens d’embauche et de bons résultats dans un emploi ou un stage.
Voir le Centre d’apprentissage du Réseau de Carrières de l’Afrique

Formateurs associés du Réseau de Carrières de l’Afrique : les Formateurs associés du Réseau de Carrières de l’Afrique offrent un encadrement professionnel précieux aux jeunes leaders dans le réseau de l’ALA. En particulier, les Formateurs associés offrent des conseils sur la rédaction de CV et de lettres de motivation, l’entraînement aux entretiens et le développement de la déontologie. Les Formateurs associés sont également disponibles pour conseiller les élèves et diplômés de l’ALA sur le processus de demande de stage.

Contactez les Formateurs associés du Réseau de Carrières de l’Afrique

Conférences locales et mondiales

local and global conferencesAprès l’obtention de leur diplôme de l’Academy, l’ALA continue de mettre activement en relation ses diplômés avec des réseaux mondiaux comme le Aspen Institute, le Forum économique mondial, le Clinton Global Initiative et les conférences TED où nos jeunes leaders partagent leurs idées pour la transformation de l’Afrique et favorisent les relations qui leur permettront de passer de la vision à l’action.

Also available in: Anglais Portugais

Opportunities

Careers and Internships

internshipsAfrica Careers Network (ACN) is a unique platform available to students and graduates of ALA and scholars of the MasterCard Foundation Scholars Program, connecting them to career and internship opportunities across Africa. ALA has a dedicated team based in Johannesburg which works with graduates on a one-on-one basis to place them in meaningful career and internship opportunities which are well-aligned with interests and career objectives. ACN has a network of over 500 partner organizations and since its inception, has placed over 500 talented young Africans in leading organisations on the African continent such as BioTherm Energy, Google, The Coca-Cola Company and Equity Bank.

Visit the ACN Website

Career Mentorship and Coaching

career mentorship and coachingALA offers a number of platforms to help prepare its young leaders for internships or jobs:

ACN Learning Centre: In order to help prepare ALA’s young leaders for internship or job interviews or for the workplace in general, ACN offers its ALA students and graduates access to an online learning centrer, as well as regular webinars on an array of skills relating to preparing for applying, interviewing and performing well in a job or internship.
Visit the ACN learning centre

ACN Peer Coaches: ACN Peer Coaches provide valuable professional mentoring to fellow young leaders in the ALA network. In particular, Peer Coaches offer guidance on writing resumes and cover letters, practicing for interviews and developing professional etiquette. Peer Coaches are also available to help advise ALA students and graduates on the internship application process.

Contact ACN Peer Coaches

Local and Global Conferences

local and global conferencesAfter students have graduated from the Academy, ALA continues to actively connect its graduates to global networks like the Aspen Institute, the World Economic Forum, the Clinton Global Initiative and TED, where our young leaders share their ideas for Africa’s transformation and foster the connections that will enable them to translate vision to action.

← PREVIOUS: ALUMNI EXPERIENCE OVERVIEWNEXT: NETWORKING →

Also available in: French Portuguese